Domaine de Bellegarde
Administrateurs : electra, Evy
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Carré de Dressage 

 Mistral

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 16:16:51   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*arrive dans le manège, ressangle et monte*
alors, aujourd'hui, j'ai prévu 2 travail: des pas de côté au trot et des changements de pieds.
*elle le marcha et le détendit pendant 10min au pas et au trot. Après voir marché 5 minutes et ressanglé, elle le galopa au 2 mains.*
On va commencé par pousser les hanches à gauche, vu que c'est ta meilleur main, au pas puis au trot.
*c'est ce qu'elle fit: il réussi sans aucun problème au pas. mais au trot, elle dut le cravacher pour qu'il l'exerce quelques pas!*
Tu vois que tu sais le faire, tu le fais êxprès !
*elle le marcha quelques minutes puis passa au 2° exercice*
le changment de pieds maintenant ! hum... on va le faire sur une serpentine 2 boucles.
*Mistral fit correctement l'exercice et elle le fit a lautre main. il le fit tout aussi facilement. evy le caressa*
ça doit faire presque un quart d'heure que je te travaille. je vais te faire faire un " accordéon "*!
*elle réussi à obtenir un pas et un trot allongé mais pour un petit trot, c'était pplus difficile. néanmoins elle était contente de l'effort accompli par Mistral.*
C'est bien mon beau ! pour le petit trot, tu est capable de faire mieux quand même.
*elle le carressa et le marcha. puis elle l'emmena faire une balade tranquille dans les dunes.*

* accordéon=>j'appelle comme ça un exercice qui consiste à faire allongé puis ralentir le cheval une allure, sur une longueur.


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:06:04   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*arriva dans le manege,s'arreta, ressangla puis monta*
allez une petite détente rapide!
*elle le marcha quelques tour puis travailla au trot au 2 mains et sur des figures simples*
c'est bien maintenant travaille au galop puis on fera des pas de cotes!
*elle le marcha, ressangla, puis travailla en cercle au galop' a gauche. elle fit un changement de pieds sur la diagonale. elle travailla a droite en rallongeant le galop sur les longueurs. elle repassa au trot puis au pas* c'est bien! *elle le caresssa marcha pendant quelques minutes puis travailla d'abord a gauche pour les pas de cotés. dago executa facilement donc elle le fit au trot.il avait plus de mal et ne gardait pas le trot aussi elle lui donna un coup de badine et refit l'exercice. dago le fit mieux donc elle caressa et changea de main. elle les fit au pas et comme il le faisait avec autant de faciliter qu'à main gauche elle les fit au trot. il les fit "a peu pres" aussi elle recommença plusieurs fois. quand elle jugea qu'il les faisait bien, elle le regalopa un peu apres lavoir marché et caressé. l'heure étant passé, elle s'arreta en X pour mettre pied a terre*
c'était tres bien mon beau! allez on rentre.
*elle sortit du manège et se dirigea vers le box*


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Carré de Dressage  MistralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum