Domaine de Bellegarde
Administrateurs : electra, Evy
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Carrière 

 Kisscool//Mya

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 14:39:57   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Entra dans la cariére, le parcour était déja prét. Me mis a cheval aprés avoir resanglé*
Allé ma belle on va faire une petite détente.
*Fis quelques tours au pas a main droite, et me mis au trot. Je fis quelques figures de manéges en plaçant Kiss comme des cercles, des demi-voltes, des demi-voltes renversée.*
La jument était calme et en place. Elle était trés souple et fesait parfaitement bien toutes les figures
*Fis une diagonale et changea de main. Fis le méme travail a main gauche. Puis repassa au pas et fis marché la jument pendant 5 min*
Préte pour galoper ma belle!!
*Me mis piste a main gauche et accéléra le pas. Demanda le galop dans le coin*
La jument était en place et galopé a une allure réguliére
*Fis plusieurs cercles et fis une diagonale pour changé de pied. La jument changea sans probléme. Je fis plusieurs cercles a main gauche et repassa au pas*
*Fis marcher la jument rénes longues et la caressa*
C'est bein ma belle, tu devient de plus en plus souple
*Aprés avoir marché pendant 5 min, je refis un cercle au trot et demanda le galop a droite pour venir sauter le vertical qui se trouver en X. Le passa 2 fois aux deux mains et repassa au pas*
*Caressa la jument et la fis marché quelques instants rénes longues.* *Repris mes rénes et pris le galop a main droite. Je viens sauter le vertical et change de main. La jument avait récéptioné sur le pied droit donc je la remis au trot et demanda un changement de pied. La jument changea de pied et je viens sauter la ligne brisé palanque-oxer de 5 foulées qui était sur la piste. Kiss récéptiona su le bon pied et j'alla sauter le bidet qui était sur la diagonale et j'alla sauter le double oxer-spa qui était sur la piste.Je fis repassé Kiss au pas et la caressa*
C'est bien ma belle!!
*Je refis une fois le parcour aprés avoir fait marcher la jument quelques instants. Cette fois Kiss récéptiona tout le temp sur le bon pied!!*
*Fis repassé la jument au pas*
On va faire une petite balade au pas maintenant.
*Caressa la jument et partis en balade en foret*

APRES LA BALADE

*Rentra dans la cariére et descendis de Kiss*
C'est bien ma puce t'as bien travaillé aujourd'hui
*Caressa la jument et sortis de la cariére. Rentra la jument au box*


--------------------
Vive les chevaux!! Et vive green day!!
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 14:50:50   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Arriva dans la carriére pour faire une petite détente au pas et au trot avan d'aller courir*
*Je me mis a cheval et resangla*
Allé miss
*Je fis marcher Kiss aux deux mains pendants quelques tours en la mettant en place. Puis je me mis au trot et fis quelques figures a main droite puis le méme travail a main gauche*
Allé on y va!!
*Sortit de la cariére et partis vers la piste de galop!!*

==>suite piste de galop
APRES AVOIR COURUS

*Entra dans la cariére et dessendi*
C'est bien ma belle, t'as bien travaillé
*Sortis de la cariére et rentra au box*
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 00:22:27   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Entra dans la cariére et me mis en selle*
Allé miss
*Détendis au pas et au trot aux deux mains*
La jument était en place et calme
*La fis marcher et fis quelques tours au galop aux deux mains*
*La refis marcher et pris un petit galop pour venir détendre a l'obstacle sur un vertical de 60 cm qui était sur la piste*
*Passa sans probléme le petit vertical a main gauche puis le monta de 2 trous {environ 80cm} et le passa 1 fois a chaque mains sans probléme*
Voila c'est bien ma belle
*Fis le vertical en 1er, ensuite une ligne de 90cm qui se trouvait sur la diagonale et la ligne brisées a 5 foulées qui était sur l'autre longueur!!*
*Fis 3 fois le parcxours en marchant toujour la jument entre 2 parcours*
C'est bien ma puce
*dessendis et rentra au box*
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 01:00:11   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Arriva et me mis a cheval. Fis une détente au trois allures pendant un petit quart d'heure puis fis quelques exercices au pas comme des épaules et des hanches en dedans, des demis tours autour des épaules et autour des hanches. Puis je fis le méme travail au trot *
La jument était toujour en place
*Fis marcher kiss pendant 2 min rénes longues en allongeant le pas sur des diagonales et en changeant le plis dans des serpentines. Puis je repris mes rénes et fis quelques cercles au petit galop en plaçant ma jument puis je marché large et refesé quelques cercles a l'autre bout de la cariére!! Fis le méme travail a l'autre main puis repassa au pas!!*
Voila ma puce t'es parfaite, tu progresse trés vite!!
*Caressa l'encolure de la jument puis refis les mémes exercice que tout a leur au pas puis au trot. Refis un tour de galop a chaque main en plaçant la jument et la refis marcher pendant 5 min.*
Voila, maintenant je te laisse tranquille.
*Caressa la jument et souris. Désendi et rentra au box*
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 14:28:16   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

AVANT LE CONCOURS
*Arriva et me mis en selle. Détendis au pas et au trot des deux mains, la jument était parfaite. Puis aprés 15 min de détente a ces 2 allures, je détendis au galop aux deux mains. Puis je fis marcher la jument pendant 5min. Puis je sauta un vertical, un vertical plus grand, un oxer et un spa. Je les fis tous une fois a chaque main. La jument les passé sans probléme!!. Je repassa au trot puis au pas et caressa la jument!!
Allé on y va
*Sortis et alla faire mon parcour*

==>suite dans cariére de compétition
APRES PARCOURS

*Entra et caresa la jument. La fis marcher pendant 10 min*
C'est super ma belle t'as étais parfaite!!
*Desendi et rentra au box*
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:53:48   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Arriva et attacha Kiss au parbot, en dehors de la cariére. Cura, bouchonna et brossa les crins. Je tondis Kiss. La caressa, lui donna une pomme.*
Allé on va a la douche et on rentre!!
*Détacha Kiss et alla a la douche*
Mya
Galop 9
Mya
274 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 23:51:12   Voir le profil de Mya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mya   

*Entra dans la cariére et me m'arréta sur la ligne du milieu*
On réussie bien ma belle, aujourd'hui il y a beaucoup de soleil!!
*Me mis en selle puis régla mes étriers longueurs obstacle!! Fis marcher la jument en la plaçant!! Elle se plaçait facilement et était trés calme et attentive a mes jambes, mes mains et mon poids du corp!!*
Voila, c'est bien ma belle
*Caressa la jument et partis au trot enlevé a main gauche. Je fis plusieurs serpentines en changeant toujours l'incurvation de la jument!! Je fis une diagonale pour changer de main, je cahngea de diagonale et aussi d'incurvation. Je fis le méme travail a main droite.*
*Apres 10min de trot je repassa au pas et fis marcher la jument rênes longues pendant 5min!! Je me mis a main droite et fis un cercle en A au petit trot, je repassa au pas en A et demanda un départ au galop a droite en K. Je fis des cercles au galop et fis une diagonale sur laquel je repassa au trot puis au pas. Je me retrouva a main gauche, et fis un petit cercle au trot en C, je repassa au pas en C et demanda un départ au galop a gauche en H. Je fis quelques tours de galop a main gauche puis repassa au trot puis au pas! Laissa marcher la jument pendant 5 min rênes longues!!*
Allé maintenant on va faire quelque exercices de gymnasstique!!
(Une ligne était déja installé sur la diagonale. Cette ligne comprené une barre de réglage et une petite croix de 40cm a la suite.)
*Me mis au trot assis et vins sauté la petite croix. Je la remonta de 1 trous et elle mesuré maintenant 60cm. Je mis une autre petite croix de 60cm dérriére la 1er, pour que les 2 forme un saut de puce!!*
*Je vins sauté le saut de puce, la jument le passa sans probléme. Je le passa 2 fois, puis, j'installa un vertical de 80cm dériére le sut de puce, je fis 3 fois la ligne, puis marche pendant 5 min.*
Allé on va rentrer!
*Dessendi et partis au box!!*
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Carrière  Kisscool//MyaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum