Domaine de Bellegarde
Administrateurs : electra, Evy
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Manège 

 Isis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:50:09   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*monta en selle et commença à marcher.*


Après avoir marché aux deux mains, je la mis en place en fesant des cercles et des voltes.

"C'est bien tu vois quand tu veux!"

Ensuite je la fis partir au trot et je l'incurva sur des cercles puis changea de main et la fis accélérer sur les longueurs et ralentis sur les largeurs.

"c'est bien aller au pas"

Je continua à la mettre en place et lui fis faire des pas de côté dans les deux sens.Une fois que les pas de côté au pas étaient métrisés je fis de même au trot.

"Aller c'est bien!"

Je la fis marcher pendant un moment puis la remis sur la piste la repris en main.Je la fis partir au trot mais elle s'énerva et partis de suite au galop.

"Alors je ne t'ais rien demandé ola au trot...et galop (claquement de langue et pression des mollets)bin voilà dans le calme!"

Elle se calma je la remis au petit galop et la mis en place sans problème.
Elle galopa aux deux mains entre coupé par des passages au pas.

"c'est bien ma belle"

Esuite je la fis marcher.
Je lui fis faire quelques changements de pieds sur un huit de chiffre et des diagonales en changeant aussi d'incurvation.

"Doucement !voilà c'est bien!"

Je la caressa très fort, déssengla un peu et la fis marcher...5 ou 10 min plus tard je descendis et la ramena au box.

"C'est très bien ma belle aller au box tu l'as bien mérité!!"



--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Manège  IsisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum