Domaine de Bellegarde
Administrateurs : electra, Evy
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Piste de Galop ou de Trot 

 Black

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 00:41:35   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*arrive sur la piste*
nous voila arrivés! hum...tu l'air heureux de voir cette piste! je te comprend...sa va nous faire du bien de courir ensemble!
*marcha un petit peu puis s'arrêta...*
je vais te faire courir sur une petite distance sans te pousser, fais comme tu le sens mais pas trop vite...il ne faut pas que tu épuises tes forces et que tu fasses trop d'efforts sur une petite distance les premiers jours! Sauf si je TE demande de forcer l'allure!
Cette distance sera de ... bon aller 2km sa te fera plaisir j'espère!! cela reprèsente 2 fois et demi la piste !
*Evy marcha Black, puis demanda un départ au trot pour aller jusqu'à mi-parcours de lapiste. Black secoua sa tête noire puis executa!* c'est bien ! encore un peu ...
*Evy lui parlait sans cesse mais il tenta une expérience: il se jeta de coté et tenta ainsi de désarçonner Evy. mais elle accompagna le mouvement !*
si tu penser te débarrasser de moi ainsi...!
*Black, comme s'il avait compris, machonna calmement son mors. Arrivé à mi-parcours,elle l'arrêta, se retourna, détendit ses rênes et Black s'élança*
Vas-y! Vas-y Black!
Il avait un galop moelleux, la tête haute et les oreilles pointées !Il avait de la vitesse
Evy pensa: je vais le lâcher un peu. on verra ce qu'il vaut!
Maintenant, Black, je te donne une liberté presque commplète.
Mais il galopait toujours à la même allure, ni plus vite ni moins vite qu'auparavant. cependant il gardait toujours ce galop moelleux que Evy appréciait.
* dans la ligne droite, il ne pressait pas l'allure mais Evy lui fit comprendre ce qu'elle attendait maintenant! alors Black allongea considérablement l'allure. Evy l'engagea dans le 5° et dernier tour et lui répéta:*
Allez, Black, va mon beau! Va!
*Losque la distance exigée fut couverte, Evy tira sur les rênes*
Oh là... Oh...
*Black se débattit puis consentit à passer au trot*
C'est bien, mon beau! C'est tout pour aujourd'hui
*elle le carressa tout en lui parlant et en le faisant revenir au pas*
Evy le marcha,descendit et le conduisit à son box pour le panser et le doucha un petit peu. elle était contente du travail accompli par Black et elle-même aujourd'hui!


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 16:37:16   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*Evy se mit à cheval puis emmena Black sur la piste*
Comme je t'es dit au box, je vais te faire courir sur 1 600 m. mais finalement, je vais te laisser galoper a ton goût. Je verrais bien !
*evy le galopa, s'arrêta, fit demi-tour et elle décompta*
5, 4, 3, 2, 1, Vas-y Black, Vas-y !

Black ne loupa pas son départ au contraire! il couvrit la distance à cette allure sans ralentir.

C'est bien Black! * les 2 tours finit, evy refit revenir l'étalon au trot puis au pas, elle le caressa, le fit sortir de la piste puis lis pied a terre.*
Voila Black, je suis contente de toi ! Ce qui est sur c'est que tu es rapide! *evy prononca ses paroles en riant tout en le dirigeant vers son bos.*


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 13:24:04   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*entra au petit galop puis s'arrêta*
800mètres!
*elle lui demanda le départ puis ils couvirent la distance en 1minutes 20secondes*
puis elle le marcha et le rentra a l'écurie


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 16:00:10   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*A peine Evy lui demanda le départ que Black essaya de la désarçonner! mais Evy accompagna le mouvement et le remit au galop*

Oh la mon beau! pas de ça avec moi! (lol)

Black galopait super bien!Il était content de galoper!

C'est bien continue mon beau!

*Evy se coucha sur l'encolure et la laissa galopait a son aise*

*Le premier tournant passé, la jeune fille le ramena près de la corde*

Allez vas-y! Vas-y! il ne reste plus tellemnt maintenant!

Black finit a un galop plus rapide, souple et bien rythmée.

*Les 800 m couverent, Evy le fit repassé au trot puis s'arrêta*

*Elle le caressa bien fort jusqu'a ce qu'elle descende*

S-U-P-E-R ! T'as pas perdu t'as vitesse et tout toi!!

*Elle le marcha quelques minutes et descendit. elle le rentra au box contente de lui !!*


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Evy
Administratrice
Cavalier Confirmé
Evy
1089 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 12:33:32   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecole-hidalgo.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

*Arrive sur la piste*
*Evy le détendit au trot*

Allez aujourd'hui 1 500m!

*Elle l'arrêta et décompta!*
*Elle serra ses jambes*

Allez Black!!

Il partit au galop

Oh la doucement...garde de la vitesse pour la fin.

*Elle le ralentit un peu.*

*Le 2° tour entamé, Evy le ramena près de la corde.*

C'est bien, continue!!

Black galopait à une bonne allure et n'était pas encore au bout de ses forces!!

*Sur la derniere ligne droite, elle le fit accélra et finit en trombe!!*

Oh la... très bien Black!!

*Elle le caressa en le repassant au trot et au pas.*
*Puis, elle le fit marcher et la ramena au box*


--------------------

Poney: Mistral et Dagobert
Cheval: Black
Haut de pagePages : 1  
 
 Domaine de Bellegarde  Installations  Piste de Galop ou de Trot  BlackNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum